AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jackie | Valium au menu xD

Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Finnigan
Don't Forget Your Meds
avatar

Nombre de messages : 46
IDENTITY.PIX :
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Jackie | Valium au menu xD   Jeu 7 Aoû - 21:18


    Pseudo : Po, Frozen Yogurt, Dieu, ...
    Avatar : Jamie Bell ( OUI il a les oreilles décollées, si c'est pas mignooon franchement xD )
    D'où avez-vous connu le forum ? Il est le fruit de mon incommensurable génie et de celui de ma moitié ... Hum oui mes chevilles vont très bien j'vous rassure xD
    Remarques ? Bah on a fait au mieux xD A vous de dire c'qu'il faudrait modifier xD
    Code ? Prout ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-kiwii.c.la
Jack Finnigan
Don't Forget Your Meds
avatar

Nombre de messages : 46
IDENTITY.PIX :
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Jackie | Valium au menu xD   Jeu 7 Aoû - 21:19

    " Guide pratique de l'adolescent à problèmes. " par Jerry Finnigan, psychanalyste réputé.

    Jack soupira profondément à la vue du titre du nouveau bouquin de son paternel. Une fois encore, il n'avait pas été chercher bien loin ses sujets d'inspiration concernant la rédaction de ce tas de bouse ...
    " Adolescent à problèmes ... "... Ils ne formaient certes pas la famille parfaite, pourtant les fils Finnigan pouvaient être considérés comme des enfants de chœur à côté de certaines familles !
    " Guide pratique "? Jack eut un rictus : Jerry Finnigan peinait à être un père exemplaire mais se permettait d'expliquer aux autres comment faire ? La bonne blague ...
    Heureusement, il y avait encore certaines choses à propos de son fils que le célèbre Jerry Finnigan ignorait. Quelques chapitres du bouquin prouvaient même que le psy était en réalité complètement à côté de la plaque :

    " Vivant une mutation compliquée, les adolescents sont partagés entre une attitude, ou double mouvement : Le défi adolescent à l'égard du monde adulte, qui va l'amener à chercher les confrontations en tous genres; et le deuil de l'enfance qu'il lui faut opérer et l'amène au repli. Les adolescents sont pris entre ces deux tendances qu'ils négocient plus ou moins bien. " ... Mouai, y'a pas à dire, il semblerait que papa Finnigan ait complètement cerné la chose.
    Si Jack avait l'occasion de se faire sa propre analyse, il rétorquerait sans nul doute que le repli sur soi et les confrontations sont dûs au fait qu'à l'adolescence, on a enfin l'âge de comprendre que son père est le dernier des cons.

    " L’adolescence est une période intense de changements. Ces changements sont normaux mais font vivre différents degrés d’angoisse et d’anxiété. Si d’autres agents stressants s’ajoutent, ils peuvent précipiter le jeune dans des comportements suicidaires. " Ainsi donc l'issue serait qu'il se tire simplement une balle ? Charmant.

    Jack referma d'un coup sec le guide merdique pour adolescents blasés, où les conclusions tirées étaient qu'il était soit suicidaire, soit tiraillée entre une irrépréhensible envie de violence envers ses parents et un mutisme dérangeant. Pas une seule seconde l'homme n'avait mis le doigt sur le fait que sa progéniture soit en fait continuellement bourrée de médicaments divers tels que des anti dépresseurs et autres ramollisseurs de cerveau qu'il arrivait difficilement à avoir un comportement normal et des dires cohérents. Comble de l'ironie quand on savait qu'en plus, la moitié de ces pilules du bonheur étaient prescrites par papa lui-même !

    Bravoooo Papounet ! Si tes lecteurs réalisaient à quel point tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, pas sûr qu'il y aurait encore du monde pour se pointer à tes séances de diseuse de bonnes aventures pour se faire bourrer le crâne en conneries de psy raté ...
    Enfin, mine de rien, non seulement ces conneries finançaient la confortable vie qu'ils menaient à Hillside mais elle permettaient surtout à Jack de se faire prescrire quelques ordonnances; alors si pour ça il fallait jouer les adolescents torturés ...
    Mais au fond, est-ce vraiment un jeu ? Derrière cette facette de je-m'enfoutiste, n'y aurait-il pas une sorte de malaise ? Merde voilà qu'il se mettait à raisonner comme son père ... Une pilule ou deux devraient chasser ces idées noire au profit d'un paradis certes artificiel mais ô combien jouissif !
    Envoyant valser d'une main le bouquin à travers la pièce, Jack décapsula de l'autre le pot de plastique jaune pour ensuite en déverser le contenu dans la paume de sa main. Merde. Les 3 dernières. Le garçon fixa sa main quelques secondes, le regard vide, puis la leva jusqu'à sa bouche pour finalement avaler d'une traite tout ce qu'il lui restait de sa dernière ordonnance. Les médicaments passèrent comme une lettre à la poste, et il ne leur fallu que quelques minutes à peine pour faire leur effet. A présent, jack contemplait son orteil, un sourire niais sur le visage, quand la sonnerie du téléphone le ramena à la réalité. Le garçon fronça les sourcils : Bordel, personne n'allait le décrocher de foutu téléphone ?! Déjà fallait pas compter sur Charlie, le petit frère, qui devrait probablement être limite en transe, en train de s'acharner sur l'un de ses jeux vidéos débiles en entendant à peine le téléphone. Son père quant à lui vaquait à ses occupations, enfermé dans son bureau en compagnie de l'un de ses patients. Jack conclut que sa mère devait être sortie car en temps normal, c'était elle qui décrochait, et cette saloperie de téléphone continuait de lui percer les tympans en foutant tout son trip en l'air.
    Il avait alors le choix : Se bouger pour répondre, au risque de tomber sur l'un de ses voisins pour le moins enquiquinant, ou d'attendre que la personne à l'autre bout du fil se lasse et finisse par raccrocher. Préférant la tranquillité, Jackie opta pour la seconde option.

    Préférer la facilité était d'ailleurs l'une des particularité de l'aîné des Finnigan, même si son père lui chantait que c'était à travers la difficulté qu'on devenait plus fort et qu'on se forgeait une personnalité. Une personnalité ? Jack n'en avait pas besoin, sa réputation jouait déjà assez alors à quoi bon se fatiguer à aller à l'encontre de ce que pense les gens de vous ? C'était tellement plus simple de rester avachit sur son lit à gober les pilules qui jadis lui permettait de s'évader, mais qui à présent l'emprisonnaient dans une dépendance qu'il préférait garder pour lui. Arrêter ? Il n'aurait probablement pas une volonté suffisante pour le faire, surtout quand on savait aussi facilement se procurer en médicaments : Quand son paternel ne lui prescrivait pas un truc, le garçon n'avait qu'à traverser la rue pour se rendre chez Troy Davis, prétextant un travail pour l'école. Il ne savait pas où Troy se fournissait, et s'en fichait d'ailleurs, tant que ce dernier avait ce dont il avait besoin sous la main.

    Le garçon se leva finalement, quittant sa chambre pour descendre à la cuisine se chercher quelque chose à boire. En chemin, il passa devant la chambre de son frère qui se trouvait, pour ne pas changer, le nez collé à quelques centimètres de l'écran de télévision, les mains crispées sur la manette comme si il comptait l'empêcher de s'enfuir. Jack ne s'attarda pas et se dirigea vers le frigo d'un pas traînant pour en sortir un soda qu'il but en quelques gorgées avant de balancer le cadavre de la bouteille dans la poubelle. Pour une raison qui lui était encore inconnue, il se tourna vers la fenêtre et ses yeux tombèrent alors sur une silhouette qu'il distinguait à peine depuis sa cuisine. Le garçon haussa les épaules et revint sur ses pas afin de rejoindre sa chambre, ne manquant pas de soupirer lorsqu'il tomba au passage sur un autre exemplaire du Guide Pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://frozen-kiwii.c.la
 
Jackie | Valium au menu xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande menu "Enregistrer"
» [resolu]mettre fichier dans le menu bar
» Menu création de variables
» context menu strip
» [Résolu] Perte d'icônes "raccourci" ou comment créer mon propre menu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ HILLSIDE :: A V A N T . D E . C O M M E N C E R ::  { LET ME INTRODUCE MYSELF :: Admited | Welcome to Hillside !-
Sauter vers: